Japon 2017 : Shibuya et Shinjuku

October 11, 2017
Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’avais aucune idée de comment commencer cet article. Je n’avais pas spécialement envie d’écrire pour la simple et bonne raison que je n’ai rien de spécial à dire sur ces deux quartiers : pourquoi ? Car même si je suis décue mais je garde quand même de bons souvenirs.

Pour shibuya je n’avais qu’une hâte : passer ma journée dans la tour 109, me faire avaler par la foule du célèbre carrefour et verser une larme devant la statue de Hachi ! Malheureusement pour moi, une fois sur place, je me suis rendue compte que le carrefour était beaucoup plus petit que je ne l’imaginais et que la tour 109 elle aussi était toute petite à l’intérieur, j’imaginais tout tellement plus grand. J’ai même failli partir du quartier sans voir Hachi.

Sur une note plus positive, j’ai beaucoup apprécié les petits restaurants de nouilles même si à vue d’oeil, ils ne payent pas de mine mais ce que je retiens surtout, c’est d’avoir mouillé ma petite culotte en croisant le regard foudroyant de Jun Matsumoto (acteur de hana yori dango, kimi wa petto, bambino !, …)  Même si je n’ai pas de photo, vous pouvez être jalouse puisque j’ai eu la confirmation quelques jours plus tard qu’il s’agissait bien du vrai Jun ! SENPAI NOTICED ME !!!!!!

Ayant vite fait le tour, je décide de me rendre en début d’après-midi dans le quartier de Shinjuku où j’avais un dîner professionnel le soir même. J’ai vite regretté d’être arrivée trop tôt : les enseignes qui s’y trouvent sont certes atypiques (robot café, host club, hostess club, …) mais sans aucun intérêt en pleine journée puisque la plupart étaient tout simplement fermées.


N’ayant pas le choix que de rester, je me suis donc contentée de faire quelques photos puis d’attendre dans un bar non loin du lieu de rendez vous. Une fois le dîner fini, je suis retournée directement à mon hôtel. J’ai quand même pu profiter un peu de Shinjuku de nuit puisque je suis retournée quelques jours après dans le quartier pour participer à une soirée karaoké organisée par “Bonjour tokyo” au decabar Z ! Je n’ai aucune photo de cette soirée mais je peux dire que je m’y suis amusée et j’ai eu l’occasion de rencontrer tant des japonais(es) que des touristes parlant francais ou anglais !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

mes video favorites