Instatest N°5 : Tauhaus kumano fude

October 16, 2017
Après plusieurs mois sans vous faire un seul instatest, je reviens enfin aujourd’hui pour vous parler de pinceaux à maquillage venus tout droit du pays du soleil levant : les tauhaus kumano fude ! Il y a de cela plus d’un mois, j’ai été contactée sur instagram par une société japonaise qui me demandait de tester un pinceau avec la seule condition d’être 100% sincère sur leur produit et de ne pas publier d’article si les produits ne me plaisaient pas ! Comme vous vous en doutez, j’ai tout de suite grandement apprécié cette requête car j’ai fait voeux de toujours être sincère lors de mes instatest. C’est donc après plusieurs semaines de test au quotidien que j’ai décidé que le “Liquid Foundation Brush” méritait son article !



 

Pour la culture générale, sachez que le pinceau a été créé dans la ville de Kumano, non loin de Hiroshima. La ville de Kumano est principalement connue pour la création de près de 80% des pinceaux “made in japan” que ce soit pour la calligraphie, les cosmétiques ou la peinture. C’est donc depuis la fin de la période Edo que des artisans créent chaque jour des pinceaux à la main avec un savoir-faire inégalable !

 

Parlons du pinceau en lui-même maintenant ! J’ai donc eu l’occasion de choisir un pinceau de la gamme “cherry”. N’ayant plus de pinceau pour le fond de teint liquide depuis quelques temps je décide donc de choisir le “Liquid Foundation Brush”. C’est emballé à la japonaise dans une délicate boîte blanche que le pinceau est arrivé chez moi quelques jours avant que je parte au Japon, de quoi me donner un avant goût de mon voyage à venir. Pour ce qui est de l’aspect du pinceau, aucun détail n’a été négligé: les finitions sont belles, les poils du pinceau sont de qualité et la gravure que j’avais demandée, comme proposé sur le site, a elle aussi été bien réalisée.  Le pinceau est certes “petit” mais la prise en main reste facile et  permet de l’emporter facilement dans un sac à main ou en voyage.
 

 

 

En termes d’efficacité du pinceau, j’en suis tout à fait satisfaite: que ce soit pour appliquer un fond de teint liquide, un anti cerne ou une BB cream! Je l’utilise même tous les jours depuis que je suis rentrée en belgique.

Bref, c’est un top pour moi!

pour acheter le pinceau c’est ici :https://kepani.shop/collections/tauhaus-cherry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

mes video favorites