25 leçons que j’ai apprises en 25 ans

June 4, 2018

 

Ça y est, je vais avoir 26 ans dans quelques semaines ( 13 pour être précise) , c’est l’occasion rêvée de vous faire un bilan de ces fameux 25 ans qui m’on valu une petite (grosse) crise de la vingtaine .
Suite à la vidéo de LeDahliaRose sur le sujet, j’ai eu envie, moi aussi, de partager avec vous ma vision quelque peu différente des 25 choses que j’ai apprises pendant ce quart de siècle.



Leçon n°1: ce n’est pas parce qu’on a 25 ans qu’on est forcément adulte. 
Leçon n°2 : cela ne se passe jamais comme on l’avait prévu. Toute ma jeunesse, je l’ai passé à idéaliser mes 25 ans : un travail fixe, une maison, un mari, un enfant,…. Résultat, je suis une célibataire endurcie qui vit toujours chez ses parents et qui n’a pas envie d’enfants pour le moment.
Leçon n°3 : les femmes viennent de vénus et les hommes de mars. On dit que les filles sont difficiles à comprendre, mais les hommes le sont tout autant.
Leçon n°4 : on apprend de ses erreurs.
Leçon n°5 : il faut apprendre à pardonner. 
Leçon n°6 : il faut arrêter d’attendre les autres, car sinon on n’avance jamais dans la vie.
Leçon n°7 : ne pas avoir peur de voyager seul. C’est un enrichissement personnel immense. 
Leçon n°8 : tout arrive pour une bonne raison. Je ne suis pas du genre à croire au destin en tant que tel, mais j’aime me convaincre que si je n’ai pas telle ou telle opportunité dans la vie, c’est que tout simplement que je ne suis pas fait pour ça.. 
Leçon n°9 : éviter les personnes négatives. Tout simplement, car elles ne te feront jamais avancer, bien au contraire, elles te feront reculer.
Leçon n°10 : la légende qui dit qu’à 25 ans notre corps change est totalement vrai… Bonjour les kilos en trop avec à peine un paquet de chips ingurgité 
Leçon n°11 : être célibataire à 25 ans ce n’est pas une tare. 
Leçon n°12 : rester dans ta zone de confort ne sert strictement à rien et cela ne te rendra pas heureux. 
Leçon n°13 : le nombre 13 n’est pas forcément un signe de malchance… C’est juste un nombre comme les autres. 
Leçon n°14 : profitez de la vie, car nous ne sommes pas éternels. 
Leçon n°15 : ce n’est pas une honte d’être constamment occupé de sortir avec ces parents, certes ça donne l’impression qu’on a rien de mieux à faire de nos soirées, mais comme je le dis dans la leçon précédente : nous ne sommes pas éternels et eux non plus. 
Leçon n°16 : mange mieux, ton corps te remerciera. 
Leçon n°17 : les petits gestes comptent 1000 fois plus que de ne rien faire. Que ce soit avec nos proches ou dans notre façon de vivre (recycler, manger moins de viande,…) tout est bon à prendre. 
Leçon n°18 : imprimer ses photos. Personne n’est à l’abri d’un pc/téléphone qui tombe en panne sans que l’on puisse retrouver nos photos.
Leçon n°19 : pleurer fait du bien, mais ce n’est pas une solution à mes problèmes.
Leçon n°20 : apprends à t’aimer pour avancer.
Leçon n°21 : dépasse tes limites pour être plus forte chaque jours. C’est comme ça qu’aujourd’hui, je suis un peu plus à l’aise de parler en public 
Leçon n°22 : ne rien regretter. Que ce soit les bonnes ou les mauvaises choses, c’est ce qui fait de nous ce que nous sommes.
Leçon n°23 : soit ce que tu veux être et non ce que les gens veulent que tu sois 
Leçon n°24 : parfois il faut savoir dire non plutôt que de vouloir toujours faire plaisir. à force d’être trop gentils, on finit par ne plus pouvoir dire non.
Leçon 25 : ce n’est pas la fin du monde d’avoir 25 ans. J’ai toujours cru que ce serait la pire année de ma vie… Finalement, ce n’est pas si terrible. 

 

One response to “25 leçons que j’ai apprises en 25 ans”

  1. Zillya says:

    Plus de sagesse du haut de tes 25 ans que moi de mes 30… Mais je suis d’accord avec presque tout ce que tu as dit. Même si je travaille encore sur la leçon n°20 qui pour ma part a du mal à rentrer….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

mes video favorites