Un week end à Amsterdam

July 30, 2018

Avant de continuer et finir mon périple au Japon, je vais faire un petit arrêt à Amsterdam pour vous raconter mon séjour dans la capitale. Si vous voulez connaître l’hôtel dans lequel j’ai séjourné, je vous invite à aller voir mon article sur l’ hotel2stay.

Avant d’aller à ma toute première visite, la maison d’Ann Frank, je me suis réfugiée dans le Pancake Amsterdam Westermarkt pour manger un petit déjeuner, un peu trop copieux à mon goût.

Une fois fini, je me suis dirigé vers la maison d’Ann Frank qui se situe à deux pas.

Après de longues minutes sous la pluie battante, je rentre enfin dans le bâtiment. Une fois nos parapluies emballés dans des sacs en plastique, on nous présente des audio-guide qui ne nous quitteront pas de toute la visite, chaque pièce étant équipée de capteur pour nous compter des bouts d’histoire d’Ann Frank et de sa famille. Cette visite aurait pu être la plus chargée en émotion de toute ma vie, mais vous voyez cette fameuse scène dans “nos étoiles contraires ” , ou ils visitent la maison avec seulement 2-3 autres visiteurs…. Oubliez tout de suite ! Même en réservant votre place lors des heures un peu creuse, c’est noir de monde. Ce qui a pour incidence de casser un peu l’ambiance surtout quand on est bloqué dans un des nombreux escaliers avec une guenon qui rigole tout juste derrière soi ….

Après cela, je me suis dirigée vers le célèbre rijksmuseum pour observer quelques tableau mondialement célèbre. Je vous conseille vivement une salle un peu atypique qui n’accueille pas grand monde, “Navy Models”. Qu’est-ce que je trouve intéressant dans des modèles réduit de navire ? Improbable, mais vrai, on entend les vagues… Un peu comme quand on met son oreille dans un coquillage. Ce qui est plutôt impressionnant quand on se met à imaginer ces bateaux voguer sur la mer.

Un autre musée que j’ai particulièrement apprécié, c’est le MOCO muséum, qui abrite actuellement une exposition complètement décalée sur Bansky et Andy Warhol.

 

J’ai finalement fini ma journée avec deux autres musées : le musée Stedelijk et le musée du sexe. Qui sont tout deux aussi à voir si vous avez l’occasion, mais j’ai ma petite préférence pour le musée du sexe qui m’a fait beaucoup rire avec ces automates d’exhibitionniste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *