HORROR PARTY N°2 : The Conjuring Universe

October 26, 2018

Si au fil des années, j’ai pu remarquer que les films d’horreur manquent d’inventivité et de réel frisson, je me suis vite rendue compte que les films de l’univers conjuring étais peut-être ce que j’attendais depuis longtemps : des vrais films d’horreur qui font peur ! 

Alors qu’est-ce que l’univers conjuring me direz vous ? Il s’agit d’une série de films qui raconte les histoires en lien avec les deux démonologue les plus connus au monde : Ed et Lorraine Warren. Si ces noms ne vous disent toujours rien, il s’agit des deux personne qui sont intervenue lors du cas “Amityville.” 

Pour le moment, seul 5 film sont sorti, dont dernièrement “la none”, sortit, il y a un peut plus de 1 mois. Des suites et d’autres histoires liée sont déjà programmé pour les années à venir. 

 

Conjuring : Les Dossiers Warren 

Résumé: Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Avis : Lors de sa sortie, j’étais complètement sous le charme, a mon grand désespoir, je commençais à me lasser des derniers film d’horreur sortit au cinéma. C’est donc avec une flopée d’acteur convainquant et une réalisation plutôt innovante que je me suis laissée surprendre par quelques scènes flippantes .

Conjuring 2 : Le Cas Enfield 

Résumé: Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Avis :

 

Annabelle

Résumé: John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

Avis : Pour être franche, je déteste les poupées de porcelaine. Quand j’étais petite, les murs de ma chambre étaient remplis de petite figurine de poupée et de clown en porcelaine …. Je ne vous dis pas le traumatisme. J’étais donc très ravissante à voir le film, mais finalement il n’étais pas si horrible que ça. pour ma part, je trouve que c’est le film le moins effrayant de la franchise, ce qui est très ironique pour une phobique des poupée.

 

Annabelle 2 : La Création du mal 

Résumé: Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Avis : Encore un film qui contredit que les suites ne sont jamais mieux que le premier… Annabelle 2 est vraiment beaucoup mieux que le premier a ma grande surprise et e qu’il y as encore mieux, c’est qu’ils peuvent se regarder indépendamment l’un de l’autre. Cela vous évitera de vous taper le premier. 

La Nonne 

Résumé: Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

Avis : Le petit dernier de la liste, mais pas des moindre ! Si celui-ci ne raconte en aucun cas l’histoire des Warren, il n’en reste pas moins très intéressant. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder le meilleur film d’horreur de 2018, je vous le conseille vivement. Je déplore juste un laisser aller au niveau du maquillage de la nonne, un enfant de 10 ans a halloween ferai peut-être mieux. Personnellement, je préfère ne voir qu’un millième de seconde le visage quitte à ne pas le voir du tout, que d’avoir des gros plans qui retirent tout l’aspect effrayant. 

 

 

Tous les résumés viennent du site Allociné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

mes video favorites