January 1, 2019

Japon 2018 part 1 : Asakusa, Ueno et akihabara

Bonne année mes petits ! 

Pour débuter l’année de bonne humeur et surtout pour faire plaisir à mon amoureux qui fête son anniversaire aujourd’hui, je vais commencer l’année avec mon tout premier article sur notre voyage au japon ♥ 

c‘est donc en octobre dernier que nous sommes partit sur un coup de tête au japon. Il était supposé partir en chine et moi, il me restait des congés payé à prendre … La décision n’a pas été la plus dure, au moment ou mon amoureux s’est vu annuler son voyage en chine, nous savions déjà que notre destination commune serait le japon ! 

 

C’est donc après des longues heures de recherches pour trouver les meilleurs prix et une longue escale a Francfort que nous avons atterris à Tokyo. Par manque de budget, nous avons choisi de rester dans une auberge de jeunesse d’Asakusa. Ce qui nous a permis dés le premier soir d’aller faire un tour de nuit au senso-ji, le plus beau temple de Tokyo. 

 

 

C’était vraiment agréable de faire découvrir à mon amoureux ce magnifique temple sans la foule de touristes. Que ce soit au soir ou en matinée, le cadre est vraiment magique.
Tôt, le matin, on pouvait admirer les nombreuses façades de magasin décoré de tags inspiré d’estampes japonaises.

 

Après avoir fait notre tour à Asakusa, nous décidons d’aller visité le parc d’Ueno. 

 

Point culture : au japon, vous pouvez retrouver beaucoup de guirlandes d’orizuru ( origami de grue ) dans divers lieux de culte comme les temples ou les jardins de prière. Ceux-ci représentent la paix et la longévité, mais ils sont aussi chargés de beaucoup d’histoire. Pour cause une veille légende veux que si une personne plie 1000 grues, ces vœux soient exaucés. c’est après avoir entendu cette légende que la petite Sadako Sasaki es devenue un symbole de paix dans le pays, celle ci étais atteinte d’une leucémie suite au bombardement d’Hiroshima, jusqu’à sa mort elle ne cessa de plier des grues avec tout ce qu’elle trouver mais malheureusement elle ne pus jamais finir sa guirlande.

Nous avons terminé notre première journée par un tour a Akihabara ! 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Giru party

Bienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Chloé ,j’ai 26 ans et je suis une Blogueuse Belge depuis 2016. Je vous partage sur mon blog mes souvenirs de voyages, mes coups de coeur et ma vie au quotidiens ! Bonne visite :)

pour faire voyager...