March 20, 2019

Japon 2018 part 3 : Teamlab Borderless

Bonjour mes petites loutres ! Aujourd’hui, je reviens après quelques semaines d’absence pour continuer notre voyage au japon. Cette fois, c’est donc dans l’exposition permanente “borderless” du collectif teamlab que je vous emmène… Attention il y a énormément de photos !!!! 

Ils ont crée vraiment le tout premier musée permanent d’art digital au monde. Ce qui en fait une exclusivité sur Tokyo ( bien que vous pouvez retrouvez leurs expositions temporaires un peu partout dans le monde)

Le team lab borderless est divisé en plusieurs salles qui on toutes des thèmes différents, le rez-de-chaussée (ou le 1 et étage pour les japonais) es composé uniquement de salles avec des univers complètement différent

Tandis que le l’étage ( ou 2e pour les japonais) est composé d un bar à thé digital et des attraction didactic plus pour les enfants : toboggan digital, trampoline dans un trou noir, accrobranche sur de la mousse, atelier dessins,… Les adultes peuvent aussi participer biensur ! C est vraiment un espace de partage générationnel donc je conseil teamlab même avec des enfants en bas âge

Astuce : si vous voulez voir l’une des deux attractions qui ont le plus de succès, je peux vous dire que les lanternes sont situées dans le font à gauche et le filet suspendu est situé au début de l exposition à droit. Certes, cela vous retire un peu de mystère mais nous avons regretter de faire la file pour le filet suspendu en pensant que c’était les lanternes.

Pour ce qu il y es du prix de l entrée qui pourrait en décourager plus d un ( 3200 Y = +- 25€) je peut vous dire sincèrement que l’investissement en vaut grandement la peine !

conseil n°1: réservez vos places à l avance ! Certe ce n est pas la même galère que d’aller au musée ghibli ou il faut réserver 3 mois à l’avance, mais n’espérez pas avoir de ticket sur place si vous y aller le jour même, de préférence réservez 1-2 semaine avant, cela vous évitera des tracas.

Conseil n°2: ne prenez pas chaussure à talons lors de votre visite, vous serez régulièrement invité à les enlever dans diverses salles ( lanternes, filet suspendu,…)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Giru party

Bienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Chloé ,j’ai 26 ans et je suis une Blogueuse Belge depuis 2016. Je vous partage sur mon blog mes souvenirs de voyages, mes coups de coeur et ma vie au quotidiens ! Bonne visite :)

pour faire voyager...